« FEF – Start-Up 237 »: Une mission de suivi sur le terrain
- Par Rita DIBA
- 25 Sep 2025 11:29
- 0 Likes
L’Agence universitaire de la Francophonie boucle ce jeudi la première étape de sa tournée nationale d’évaluation des projets bénéficiaires de l’initiative à Douala.
La délégation conduite par le Pr. André Alain Kiyindou, directeur régional de l’Agence universitaire de la Francophonie en Afrique centrale et Grands Lacs, achève sa première mission de suivi des projets bénéficiaires de l’initiative « Start-Up 237 : 100 projets made in Camer » ce 25 septembre 2025 à Douala. Une initiative de soutien à l’employabilité et à l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes au Cameroun. Débutée le 22 septembre à l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala (Enspd) au campus de Logbessou, l’étape de la cité économique camerounaise rentre dans une tournée nationale d’évaluation, avec d’autres missions de suivi prévues jusqu’au 3 octobre prochain dans les villes de Dschang, Bamenda et Ngaoundéré. L’objectif est d’aller à la rencontre des jeunes entrepreneurs bénéficiaires, de vérifier sur le terrain la mise en œuvre effective des activités financées, mesurer les progrès réalisés grâce à « Start-Up 237 », et accompagner les start-ups vers une meilleure performance et un impact plus important dans leur environnement.
Ces missions de suivi interviennent dans un contexte où l’initiative « Start-Up 237 : 100 projets made in Camer », enclenchée en octobre 2023, portée par le projet Fonds Equipe France (Fef) et pilotée par l’ambassade de France au Cameroun, prend fin en novembre prochain. Lundi dernier lors de la descente, l’Auf, partenaire de mise en œuvre du programme, s’est tout d’abord entretenue avec le Pr. Ruben Mouangue, directeur de l’Enspd, qui a saisi l’occasion d’exprimer sa reconnaissance pour les quatre startups primées au sein de son établissement. Après l’entretien, la visite de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires