Promotion de la gastronomie durable: Tous concernés

Le ministre du Tourisme et des Loisirs par intérim, Gabriel Mbaïrobe a organisé le 24 septembre dernier à Yaoundé un dîner auquel plusieurs ambassadeurs ont pris part.

En prélude à la Journée mondiale du tourisme, le ministre par intérim du Tourisme et des Loisirs a organisé mercredi soir à Yaoundé, un dîner gastronomique avec ses partenaires du corps diplomatique, des journalistes et des influenceurs pour qu’ils soient les ambassadeurs des mets camerounais. Cette activité intervient dans le cadre de la promotion des mets locaux. La gastronomie se présentant comme un puissant levier de marketing de destination. En effet, le Mintoul a sollicité son inscription au niveau de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle dans le cadre de la protection de la labélisation des mets. Une activité qui poursuit plusieurs objectifs : valoriser les mets locaux, promouvoir un menu du terroir élaboré à base de produits locaux et durables, selon les standards de la haute cuisine, offrir une expérience culinaire immersive propice aux échanges et aux opportunités de partenariat, etc.

A ce jour, 12 mets locaux sont inscrits. Le Ndolé, la sauce jaune et le taro, le foléré, le Mbongo Tchobi, le sanga, le achu, le éru, le ékwang, etc. « La gastronomie est un langage universel, un facteur de rapprochement et de dialogue de cultures. Elle ne se limite pas à nos frontières. Elle inspire, séduit et voyage. L’exercice de ce jour n’est qu’une simple démonstration culinaire : il est le signe de l’ouverture au monde de notre gastronomie car susceptible d’être réinterprété sans être dénaturé », a expliqué Gabriel Mbaïrobe. Pour lui, les spécialités culinaires locales constituent une force économique considérable. Elles stimulent les filières...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie