Promotion de l’entrepreneuriat: Des attentions pour les jeunes

Le ministre des Pme a reçu jeudi à Yaoundé des responsables du Fonds international de développement agricole et du Programme des Nations unies pour le développement.

Deux hôtes porteurs d’une même vision se sont entretenus jeudi dernier à Yaoundé avec le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III. Le premier, Eric Rwabidadi, directeur pays et repré- sentant Division Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds international de développement agricole (FIDA), a été reçu dans le cadre d’une visite de courtoisie à la suite de sa récente prise de fonction au Cameroun. L’occasion était donnée « d’échanger sur les points de convergence par rapport à nos investissements communs en matière d’entrepreneuriat rural. Audelà du secteur primaire, le FIDA investit dans la microentreprise rurale et c’est un secteur important pour les jeunes et les femmes », a affirmé Eric Rwabidadi. Les deux personnalités ont également discuté des opportunités liées aux projets conjoints clôturés en 2023 et qui seront mis en échelle d’ici le début de l’année 2026. « On va diversifier les approches en appuyant les centres d’incubation avec beaucoup plus de ressources. 130 millions de dollars (72,9 milliards de F, Ndlr) vont être mobilisés pour ce nouveau programme conjoint», a détaillé le directeur pays du FIDA.

Après environ une heure d’échanges avec le Minpmeesa, le représentantrésident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Mathieu Ciowela, s’est réjoui de l’état de la collaboration entre le ministère et le Programme. « Le ministre m’a briefé sur les ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie