Protection du patrimoine routier: Il y a urgence

Des recommandations formulées pour améliorer la circulation sur les corridors routiers au cours du Comité national de la route tenu vendredi dernier à Yaoundé.

Rendre opérationnels les comités locaux de la route, faire respecter la charge maximale de 50 tonnes, renforcer les contrôles aux frontières, poursuivre l’implantation des postes de pesage et sensibiliser usagers ainsi que magistrats municipaux. Les résolutions prises par le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi dans le cadre du Comité national de la route ont été accueillies par une salve d’applaudissements tant des membres de l’organe que par les syndicats de transporteurs fortement représentés. La rencontre, première du genre, a constitué l’occasion idoine pour les différents acteurs de la route d’examiner les différents problèmes qui entravent la fluidité le long des corridors routiers du pays et créent la dégradation du patrimoine routier ; notamment l’utilisation abusive des camions dits « bateaux », le non-respect des barrières de pluie concernant les routes en terre, le nonrespect des aires de stationnement et le comportement incivique de certains camionneurs.

Il faut relever que le Comité national de la route est une instance mise sur pied pour protéger les infrastructures routières et assurer une gouvernance concertée du secteur du transport. Des responsables des ministères en charge des Transports et de la Décentralisation, du Secré- tariat d’Etat à la défense chargée de la gendarmerie nationale, de la Délégation générale à la Sûreté nationale ont tous d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie