Comment les prévenir les conflits armés, ethniques...:

Le colloque de deux jours que vient d’organiser l’université de Maroua s’est intéressé à cette question dans le but de stimuler les réflexions à la base.

Conflits ethniques armés, conflits armés transfrontaliers, des attaques terroristes, catastrophes naturelles liées aux dérèglements climatiques tels que les inondations, les épidémies de maladie : paludisme et cholera… Autant de maux qui provoquent des crises humanitaires sérieuses dans la région de l’Extrême-Nord. D’où le choix porté sur cette région, d’après les responsables de l’Université de Maroua, pour organiser ce colloque de deux jours qui a eu lieu les 29 et 30 mars 2017. Portant sur le thème « crise humanitaires et responsabilités », le Pr Spener Yawaga, doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques de cette institution, a précisé que l’objectif principal visé est de proposer au politique des stratégies d’anticipation dans le but de réduire au maximum les conséquences. De manière concrète, il est question de contenir la crise, d’assurer la prise en charge des victimes car la crise ne prévient pas.
Pour débattre de cette problématique, des imminents universitaires venus des universités de Yaoundé I, de Yaoundé II, de Dschang et de Ngaoundéré se sont associés à leurs collègues...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie