Pierre De Gaétan Njikam : à l’assaut de la mairie de Bordeaux

Longtemps adjoint au maire, le Français d’origine camerounaise, plusieurs fois élu, veut à présent prendre les rênes de la ville pour accélérer son développement.

Le 6 octobre prochain, Pierre De Gaétan Njikam va tenir sa première réunion publique dans le cadre des élections municipales à Bordeaux, prévues en mars 2026. Le Français d’origine camerounaise avait annoncé sa candidature à la mairie au mois de mars dernier. « J’ai la conviction qu’il est temps de proposer une approche renouvelée, une véritable ouverture et un vaste rassemblement de toutes les forces vives de notre ville. Les Bordelaises et Bordelais expriment le besoin d’une offre politique plus volontariste, plus ambitieuse et plus innovante », écrivait-il alors sur ses réseaux sociaux à cette occasion. La manifestation annoncée le 6 octobre au Théâtre Trianon sera l’occasion pour lui de développer cette vision qu’il a de Bordeaux et les projets qu’il nourrit pour elle. Ce travail a d’ailleurs déjà commencé à travers des échanges réguliers avec des groupes de citoyens. Par ailleurs, des relais de quartier ont déjà été désignés pour sa campagne. Pour être élu, le candidat Pierre De Gaétan Njikam peut compter sur sa très riche expérience en tant qu’homme politique et élu de la ville dont il convoite la mairie.
Entre 2014 et 2020 en effet, il a été l’adjoint d’Alain Juppé, puis de Nicolas Florian, en charge des partenariats avec l’Afrique et de la Francophonie et du Quartier Bordeaux Maritime. Il a par ailleurs occupé des fonctions de secrétaire général adjoint des Républicains en Gironde pendant plus d’une dizaine d’années. Il était également candidat à la présidence de la fédération départeme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie