Eau potable : Yaoundé VI sera mieux arrosée

Des travaux d’urgence visant à approvisionner divers quartiers de cette commune ont été lancés jeudi dernier à Yaoundé par le gouverneur de la région du Centre.

Jeudi dernier, les travaux d'urgence de renforcement et d'extension du réseau d'eau potable à Yaoundé VI ont été officiellement lancés. La cérémonie de pose de la pierre de l’ouvrage s’est tenue sous la présidence du gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea en présence du Directeur général de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), Blaise Moussa et du maire de Yaoundé VI, Jacques Yoki Onana. 
Ainsi, ces travaux répondent à trois principaux objectifs : renforcer la capacité de transit entre les réservoirs stratégiques et les zones de forte consommation ; étendre le réseau de distribution vers les zones encore mal desservies et accélérer les raccordements au réseau d'eau potable Camwater grâce à la campagne 200 000 branchements neufs, désormais facilités par des procédures simplifiées et un délai d'exécution rapide. Ces travaux d'urgence d’intérêt général, instruits par le président de la République sont prévus pour trois semaines. Selon le Dr Blaise Moussa, les travaux de renforcement de la desserte comprennent : la pose de 1100 mètres linéaires de conduites de transfert en fonte ductile DN400, reliant le réservoir d'eau potable de la Chapelle TKC au carrefour Entrée Simbock, l'extension et la densification du réseau tertiaire dans plusieurs quartiers de Yaoundé VI et la vulgarisation intensive de la campagne 200 000 branchements neufs. De manière détaillée, il s’agira d’améliorer la pression, rédui...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie