Journée de l’enseignant : des élèves ouvrent les festivités
- Par Marie Christine
- 02 Oct 2025 13:48
- 0 Likes
Des Journées portes ouvertes avec exposition de matériel didactique se sont tenues hier à l’esplanade arrière du ministère de l’Education de base.
Il y avait du monde hier à l’esplanade arrière du ministère de l’Education de base. Ecoliers et élèves ont exposé leur savoir-faire. A l’occasion de la Journée mondiale de l’enseignants qui sera commémorée le 5 octobre prochain, des Journées portes ouvertes avec exposition de matériel didactique ont été organisées sous le thème de la journée : « Repenser l’enseignement comme une profession collaborative ». L’objectif de cette foire-exposition étant de sensibiliser les élèves et les enseignants sur le vivre ensemble, l’unité, l’amour pour son pays et aussi intégrer la dimension de l’école inclusive.
Et le petit Dieson Ledoux Assoh, élève en classe de CM2 à l’école publique d’Ekoudou l’a bien intégré. Avec ses camarades, ils tiennent un tableau contenant des images significatives. Le jeune garçon se porte volontaire pour expliquer ces dessins. D’après lui, le leader du pays, le président Paul Biya, appelle le peuple camerounais (populations autochtones, personnes en situation de handicap) à être uni. « C’est ce qui montre que dans notre pays, tout le monde est pris en compte et que dans la paix et la joie, nous allons construire un Cameroun meilleur et prospère. » Non loin de lui, Aïchatou Souleman, élève en classe de CM2 à l’école franco-arabe de la Briqueterie de Yaoundé, tient une toile avec une deux messages principaux. La première image symbolise la paix et l’unité pour un développement global du Cameroun. Elle la décrit avec plusieurs images : le drapeau et la devise du Cameroun, la carte du Cameroun et ses quatre aires culturelles, (les Soudano-saoudiens, les Sawa, les Grassfields et les Fang Beti). Et tout à côté, il y a l’arbre de la paix. « Le Cameroun est un pays de paix et uni. La deuxième partie, montrent des élèves en classe. Et dan...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires