Métrologie: le Mincommerce a son laboratoire

 Il va permettre l’évaluation des masses de la métrologie légale, des opérateurs économiques du Cameroun et de la région.

Des personnels du ministère du Commerce (Mincommerce) sont désormais mieux outillés à l’utilisation des comparateurs et de l’étalonnage de masse. Ils ont été formés pendant une semaine à cette technologie par Abdeljalil Mekki, expert commis par l’institut national allemand de métrologie (PTB). A l’issue de cet  apprentissage, un laboratoire de métrologie légale a été mis sur pied dans ce département ministériel. Selon Achille Bassilekin III, secrétaire général du Micommerce, présidant ces travaux,  ce laboratoire  va permettre aux opérateurs économiques de faire procéder à la validation de leurs opérations à Yaoundé, grâce au transfert de compétence et de connaissance de cette technologie.
Cette technologie apporte une consolidation dans le renforcement de l’équité dans les transactions commerciales. « On est désormais sûr que par rapport au consommateur final il dépense exactement ce qui correspond  à la valeur, au poids de ce qu’il achète », ajoute-t-il.
Pour ce qui est du laboratoire proprement dit, le formateur indique qu&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie