Lutte contre la pauvreté: la Banque mondiale cible le septentrion

Dans sa nouvelle stratégie 2017-2021, l’institution envisage d’accorder la priorité aux régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord et du Nord.

Le conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale a adopté le 28 mars dernier le Cadre de partenariat avec le Cameroun pour la période 2017-2021. D’après le communiqué de presse publié à cet effet par l’institution, ce cadre de partenariat est une stratégie quinquennale conjointe du Groupe de la Banque mondiale qui rassemble la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), l’Association internationale de développement (IDA), la Société financière internationale (SFI) et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA). Ces différentes structures vont travailler ensemble durant les cinq prochaines années pour obtenir des résultats tangibles dans les secteurs de l’énergie, du transport, de l’agriculture, des TIC, de la santé et de l’éducation.
D’après Elisabeth Huybens, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun, cette stratégie repose sur des priorités définies en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés. Elle est axée sur trois grands domaines. La suppression de multiples pièges dans de pauvreté dans les zones rurales avec un accent particulier sur les régions septentrionales (Extrême-Nord, Nord et Adamaoua). Le renforcement du développement des infrastructures et du secteur privé. L’amélioration de la gouvernance. Des choix qui ne sont pas anodins, selon Elisabeth Huybens qui évoque de nombreuses consultations qui ont montré que « les objectifs permettront de tendre vers la réduction de l’extrême pauvreté au Cameroun et favoriser une croissance partagée ».
En matière de lutte contre la pauvreté, l’objectif du Cameroun est de parvenir à réduire l’incidence de pauvreté (la proportion des individus ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie