Yaoundé : Obili et Biyem-Assi à nouveau connectés

Ce tronçon longtemps truffé de nids-de-poule a été réhabilité par la Communauté urbaine et ouvert à la circulation mardi dernier.

Plus besoin de freiner à tous les coups, ni de slalomer. On peut désormais rouler normalement entre le carrefour Obili et le carrefour Biyem-Assi dans l'arrondissement de Yaoundé VI, sans avoir peur de plonger dans un gros nid-de-poule. L’axe a totalement été réhabilité par la Communauté urbaine de Yaoundé (Cuy). Le bitume fraîchement posé affiche fière allure et ne laisse pas les riverains indifférents. A pieds, à moto ou en voiture, les populations apprécient. « Nous sommes soulagés. On a trop souffert ici. Nous disons merci au maire de la ville et à notre champion, le président Paul Biya pour cette belle route », dira Germaine Madjeu, riveraine. Sa joie est encore plus grande lorsque Jean Jacques Ndimi, chef de projet affirme que ce bitume est fait pour tenir jusqu’à 10 ans. « Nous sommes en haut », a lancé la dame, sourire aux lèvres.
C'est dans cette ambiance que le maire de la ville, Luc Messi Atangana, le sous-préfet de Yaoundé VI, Joseph Alain Etoundi et le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé VI, Jacques Yoki Onana, ouvrent officiellement l’axe à la circulation. « Cette route fait partie du package de travaux que nous avons engagés dans cet arrondissement, sur fonds propres de la Communauté urbaine », a relevé le maire de la ville. Jacques Yoki Onana a salué tous les efforts consentis par le maire de la ville pour doter l’arrondissement d’une telle route. « Au nom de l'ensemble des populations, j’exprime ma profonde gratitude au maire de la ville de Yaoundé », a-t-il déclaré.
Dans quelques mois aussi, les populations de Yaoundé VII vont savourer le plaisir de circuler sur un bel axe bitumé. Là-bas, la Cuy a engagé les travaux d’aménag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie