Confédération africaine de football : les caisses se portent bien
- By Priscille Moadougou
- 09 Oct 2025 16:21
- 0 Likes
C’était la principale annonce de la 47e assemblée générale ordinaire de l’instance, tenue le 6 octobre dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Près de quatre ans de rigueur dans la gestion, à l’augmentation des sponsors et des partenaires désormais au nombre de 16 ont suffi à la Confédération africaine de football (CAF) pour améliorer sa santé financière. De quoi mettre fin à plusieurs années de déficits financiers. Son président, Patrice Motsepe a annoncé le 6 octobre dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le retour à la rentabilité. C’était à l’occasion de la 47e assemblée générale ordinaire de la CAF. « Pour l’exercice financier 2023-2024, la CAF a enregistré un bénéfice net de 9,48 millions de dollars, marquant ainsi son premier excédent depuis plusieurs années », a déclaré le président Patrice Motsepe.
Grâce à cette embellie financière, tous les secteurs de cette association bénéficieront d’une dynamique nouvelle. Pour certains d’entre eux, c’est déjà effectif, comme en ce qui concerne la cagnotte du vainqueur de la dernière édition de la CAF. Idem pour celui de la CAN f...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)




Comments