Promotion des études françaises : la 12e édition du Salon se prépare

Une conférence de presse a été organisée hier à Yaoundé pour tracer les grandes lignes de cet événement prévu les 22 et 23 octobre prochain à Yaoundé.

La 12e édition du Salon pour la promotion des études françaises (Sapef) se prépare. C’est dans cette perspective que s’inscrit la conférence de presse organisée hier à la Médiathèque de l’Institut français du Cameroun (IFC) à Yaoundé. Les responsables de Campus France, des enseignants français et plusieurs cadres de l’ambassade de France au Cameroun étaient face aux hommes des médias pour expliquer les enjeux et défis de cette 12e édition du Sapef, les grandes lignes de l’évènement, entre autres. Organisé par l’ambassade de France au Cameroun, via Campus France et l’IFC, le Salon de cette année se déroulera les 22 et 23 octobre 2025 sur deux sites. Précisément à Canal Olympia situé à l’Université de Yaoundé I et à l’IFC. Ce sera dans un format hybride, en présentiel et sur la plateforme en ligne interactive, accessible à tous et partout au Cameroun. 
Selon Stéphanie Mailles Viard, attachée de coopération scientifique et universitaire à l’ambassade de France, l’objectif est de faire participer beaucoup plus de futurs étudiants camerounais. « Ce format hybride permet de retransmettre tout ce que nous allons dire, que ce soit des conférences, des interactions faites avec les étudiants, les établissements français », a-t-elle indiqué. L’accès sur la plateforme « imagina.com » est gratuit, et les publics attendus sont principalement les étudiants post-licence et post-master. Cependant, le Salon est ouvert à tous, y compris aux lycéens et jeunes diplômés. Selon l’organisa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie