Douala: Des velléités de troubles contenues

Le climat social est revenu à la normale après des échauffourées hier entre forces de l’ordre et des motos-taximen de Bonamoussadi suite à une rumeur de fraude électorale.

En cet après-midi du 15 octobre, les locaux de l’antenne communale Elecam de Bonamoussadi, à Douala, ont été investis par des motostaximen et autres badauds venus « constater le bourrage des urnes» au détriment du FSNC. A en croire certaines sources, tout serait parti d’un citoyen qui passait par l’antenne communale Elecam de Douala V et qui aurait trouvé les employés en plein travaux de ménage de leurs locaux. L’une des tâches consistait à vider le contenu des urnes, notamment les bulletins de vote. Le passant aurait immédiatement ameuté des conducteurs de motos et autres badauds, criant au bourrage des urnes. Ces derniers se seraient immé- diatement mis à brutaliser les employés de l’antenne Elecam. La prompte réaction des forces de maintien de l’ordre a permis de contenir rapidement cette manifestation. Informé, le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, est descendu sur le terrain où il a retrouvé le sous-préfet de céans, Dr Anuafor Cletus. La situation était totalement sous contrôle quand nous allions sous presse.

Cet incident survient 24h après la signature de l’arrêté préfectoral portant interdiction de toute manifestation de rue jusqu’à la prestation de serment du président de la République. L’arrêté préfectoral avait justement pour objectif de prévenir ce type de trouble à l’ordre public et surtout de préserver la paix qui a régné dans le département du Wouri autour du processus électoral depuis son lancement jusqu’à hier en début d’après-midi. L’arrêté préfectoral cite en son article 1 alinéa 1, les motifs de cette mesure. A savoir : « Les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie