Espagne: La fête nationale célébrée

Lundi à la résidence d’Espagne, l’ambassadeur Juan-Pedro-Gomèz Delaunay a saisi l’occasion pour saluer une coopération multiforme entre son pays et le Cameroun.

C’est lundi dernier, 14 octobre, que la communauté espagnole au Cameroun a célébré la fête nationale de son pays à la résidence de l’ambassadeur de l’Espagne au Cameroun. Une fête en différé au Cameroun, car c’est le 12 octobre que l’Espagne célèbre chaque année sa fête. C’était le baptême du feu de l’ambassadeur Juan-Pedro-Gomèz Delaunay. Le diplomate est en mission au Cameroun depuis quelques mois seulement. C’est le 30 juillet dernier qu’il a pré- senté les copies figurées des lettres de créance qui l’accréditent au Cameroun. Coup de maître en tout cas, avec cette soirée colorée : une allocution en trois langues parfaitement maîtrisées : le français, l’anglais, l’espagnol. Un hommage à la femme, un clin d’œil à la culture et au football. Puis, une énumération de ce qui fait la particularité de l’amitié Cameroun-Espagne et qui fonde la réussite du partenariat entre les deux pays.

Juan-Pedro-Gomèz Delaunay parle des deux nations qui partagent des vertus communes : le courage, l’hospitalité, la créativité. Le diplomate a salué la communauté camerounaise en Espagne qui « incarne un modèle d’intégration et d’humanisme », lequel renforce les liens entre les deux pays. Cette communauté, de son point de vue, « représente la diversité et l’énergie avec sa jeunesse », une sorte de passerelle culturelle, a commenté l’hôte de la fête. Ce dernier fait remarquer qu’au Cameroun, les entreprises espagnoles jouent leur partition dans l’investissement et la transformation en vue du développement. Le partenariat Cameroun-Espagne repose sur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie