Journée mondiale de l’alimentation: Un point d’honneur sur la qualité
- Par Amadou TIKELE
- 17 Oct 2025 10:13
- 0 Likes
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbaïrobe a présidé hier à Yaoundé la cérémonie de commémoration de cette 45e édition.
L’alimentation n’est pas un privilège. Tout être humain doit pouvoir manger. Cette phrase du ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe a résonné comme un son de cloche dans les oreilles des populations qui ont pris part à la 45e Journée mondiale de l’alimentation (JMA), commémorée hier à Yaoundé. Une occasion importante qui a permis à Gabriel Mbaïrobe de sensibiliser le public et les dirigeants sur les questions de sécurité alimentaire et de faim dans le monde. Cette journée a aussi été l’occasion de célébrer les 80ans de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Pour le Minader, la célébration de la JMA revêt une importance particulière au Cameroun. C’est un moment de réflexion par excellence sur les questions liées à l’amélioration de l’accès des populations à une alimentation saine et de qualité. Le ministre de l’Eau et Energie, Gaston Eloundou Essomba et le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo étaient également présents à cette cérémonie.
La 45e édition de la JMA a été pour le gouvernement et la FAO à l’occasion de célébrer l’excellente coopé- ration entre ces deux partenaires, tout en rappelant les efforts déployés par les deux parties pour lutter contre la précarité alimentaire et promouvoir une alimentation saine et durable. « Aujourd’hui, le monde entier s’arrête un instant pour réfléchir, célébrer et agir autour d’un bien commun et essentiel : l’alimentation. La célébration de cette année revêt une raisonnante particulière. Elle marque le 80e anniversaire des nations unies. Depuis huit décennies, les Nations unies à travers la FAO œuvre aux côtés des nations pour libérer le monde de la faim et de la malnutrition et soutenir les producteurs, gardiens silencieux de la vie sur terre », a rappelé Issa Sanogo, coordonnateur ré...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires