Climat post scrutin: Un nouvel appel à l’apaisement

Il a été lancé vendredi dernier à Yaoundé, par la présidente nationale du Conseil national de l’éducation populaire, Fidèle Djebba, au cours d’une conférence de presse.

Dans la continuité de la campagne spéciale d’éducation électorale pour des élections citoyennes et patriotiques, le Conseil national de l’éducation populaire (CONEP) a organisé, vendredi dernier à Yaoundé, une conférence de presse. Lors de cet échange avec les hommes de médias, la présidente nationale de cette organisation a salué la maturité politique, le civisme exemplaire et le sens élevé de responsabilité dont ont fait preuve les Camerounaises et les Camerounais, lors du scrutin du 12 octobre 2025. Cette posture citoyenne a permis le déroulement de l’élection présidentielle « dans le calme, la sérénité et le respect des valeurs républicaines, traduisant ainsi l’enracinement progressif de la culture dé- mocratique dans notre société », a souligné Fidèle Djebba.

Ainsi, dans cette période d’attente des résultats officiels, le CONEP appelle la population à maintenir ce même esprit de paix, de vigilance et de patriotisme. Rappelant avec insistance que rien de durable ne se bâtit dans la violence, le CONEP invite chaque Camerounais à ne pas céder aux provocations, aux menaces, aux intimidations, aux discours de haine, aux appels à la violence ou à toute forme de trouble à l’ordre public. « Nous demandons à chacun et à chacune d’être particuli&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie