Paix à Ngaoundéré : une association se mobilise
- Par Alain Mazda
- 03 Nov 2025 13:53
- 0 Likes
Les responsables de l’organisation dénommée Aemana se sont déployés dans les rue de la ville à cet effet le 30 octobre dernier.
Bali, Boumdjere, grand marché, Tongo pastorale, Djakbol et des quartiers du centre-ville de Ngaoundéré ont été pris d’assaut jeudi dernier. Une mobilisation des jeunes d’une association locale dénommée Aemana qui n’a pas laissé le public de marbre. Yahaya Ali, ledit leader du groupe, a parcouru les artères desdits quartiers jeudi 30 octobre dernier afin de prêcher le message de paix. Il avait à sa suite, Mohamadou, président des jeunes du quartier Bali, Mohamadou Laminou un autre leader associatif et bien d’autres. Le maitre-mot : vigilance. A en croire ces leaders associatifs jeunes, l’initiative porte sur le dialogue avec leurs congénères afin que ces derniers ne cèdent pas à la tentation de la manipulation et de la casse. « L’Adamaoua est connue pour être la ville proche du paradis. Nous avons l’obligation de la préserver pour les générations futures », a expliqué Yahaya Ali aux jeunes qu’il a rencontré à Bali.
Même son de cloche dans les autres quartiers et à la gare voyageurs de Ngaoundéré où une causerie conviviale a eu lieu avec les enfants de la rue. Là-bas, un accent a été mis sur les risques encourus lors des manifestations. « Vous devriez être les protecteurs de la ville, car, si cet équilibre arrivait à être b...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires