Régionales 2025: Le Centre se prépare

La Direction générale des Elections a organisé hier à Yaoundé un atelier de renforcement des capacités à l’intention des agents électoraux et membres des commissions régionales de supervision.

Elections Cameroon (Elecam) veut gagner le pari d’une bonne organisation de l’élection des conseillers régionaux pré- vue le 30 novembre prochain. L’organe chargé de la gestion de ce scrutin qui mobilise en même temps deux collèges électoraux veut qu’il soit crédible et transparent. La session de formation tenue hier, 19 novembre, à la délégation régionale d’Elecam du Centre, à Yaoundé, visait à capaciter tous les agents électoraux, membres des commissions ré- gionales de supervision. Il s’agit précisément de la commission locale de vote et de la commission régionale de supervision de vote sur la gestion d’un bureau de vote et sur les missions dévolues à la seconde entité.

Ainsi donc, les participants, notamment des chefs traditionnels, représentant le collège du commandement traditionnel et des représentants des partis politiques, en lice pour le compte du collège des délégués départementaux, ont échangé avec les dix chefs d’agences départementales d’Elecam de la région du Centre. Ces échanges portaient sur les bonnes pratiques, leurs expériences en matière électorale. Davantage, en ce qui concerne l’élection des conseillers régionaux. Tout cela tournait autour de trois modules. Le premier, lié à la commission locale de vote, portait sur la gestion du bureau de vote, sur la présentation du procès-verbal et les modalités de son remplissage. Le deuxième module, quant à lui, portait sur le rôle et les attributions de la Commission régionale de supervision.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie