Mora: Deux kamikazes tuées dans un attentat manqué

 Le communiqué de presse du ministre de la Communication parvenu à notre Rédaction.

«Le ministre de la Communication informe l’opinion publique nationale et internationale qu’un double attentat kamikaze a été déjoué le lundi, 3 avril 2017 dans la localité de AMTCHALI près de Mora, département du Mayo Sava, région de l’Extrême-nord.
Aux environs de 6h 45mn, les membres du comité de vigilance de la localité concernée ont en effet intercepté deux jeunes filles âgées de 12 et 15 ans environ, suspectées de porter par devers elles des charges explosives.
Enjointes de lever les bras, les deux suspectes ont opposé un refus catégorique, ce qui a amené les membres du comité de vigilance à alerter immédiatement les éléments de la police en poste non loin du lieu de l’interception.
A la vue des éléments de la police, l’une des deux jeunes kamikazes prise de panique, a aussitôt activé sa charge explosive pour se donner la mort, tuant du même coup la seconde kamikaze.
Aucun dommage, ni perte en vie humaine n’est à déplorer du côté de nos populations.
Au nom du gouvernement, le ministre de la Communication salue la parfaite synergie entre les autorités administratives, les Forces de défense et de sécurité, les comités de vigilance et d’une manière générale, l’ensemble des populations, grâce à laquelle, faisant barrage à l’action criminelle du groupe terroriste Boko Haram, l’intégrité territoriale et la sécurité des biens...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie