Développement local : les femmes rurales en action

La 5e édition du festival « Angara Binenga Be Nnan » dédié à leur valorisation s’est tenu du 20 au 22 Novembre dernier à Yaoundé.

Le festival « Angara Binenga Be Nnan » a réuni du 20 au 22 Novembre dernier, des femmes venues de 25 départements du Cameroun. Organisée par le Réseau des femmes rurales du Cameroun (RFRC), cette 5e édition est placée sous le thème : « Valoriser la femme rurale, moteur du développement durable ». Au menu : des ateliers, conférences, concours, exposés et animations. C’est dans cette ambiance dynamique qu’elles ont présenté leurs différents produits et services aux visiteurs. Des produits artisanaux, agricoles, cosmétiques et même alimentaires. Les dames ont aussi participé à de nombreux ateliers qui ont permis d’échanger sur des sujets liés à l’autonomisation de la femme rurale, aux stratégies de commercialisation des produits, défis rencontrés et les opportunités disponibles.
Cette édition a été marquée par la présence de personnalités telles que le président du Made in Gabon, Perkins Mintsa. Invité spécial du festival, il a par ailleurs exprimé sa reconnaissance d’être présent à l’évènement tout en soulignant l’importance de valoriser le travail et la créativité des femmes rurales dans la construction économique et sociale des pays africains. Au te...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie