Bien-être des personnes handicapées : encore des efforts à fournir

Les activités de la 34e édition de la Journée internationale dédiée à cette couche sociale et dont les activités ont été lancées par le ministère des Affaires sociales hier à Yaoundé.


Dépistage précoce des handicaps, prise en charge gratuite pour la réhabilitation de certains handicaps, sensibilisation sur les actions de prévention, voilà entre autres activités qui ont eu lieu hier au Centre national de réhabilitation des personnes handicapées à Yaoundé. Elles sont organisées en marge à la Journée internationale des personnes handicapées (JIPH) qui sera commémorée le 3 décembre prochain et dont la campagne au niveau national a été officiellement lancée hier par Valentine Asongtia, Inspecteur général au ministère des Affaires sociales, représentant le ministre. Au regard des difficultés auxquelles sont confrontées les personnes handicapées, l’édition 2025 de cette Journée internationale entend rompre avec les anciennes habitudes d’intégration sociale, pour se réinventer dans les actions d’inclusion communautaire.
En effet, il a été constaté que pour la grande partie des personnes handicapées, des activités courantes de la vie comme la scolarisation, le suivi de formation universitaire ou professionnelle, la mobilité, l’employabilité, constituent un véritable challenge à cause de plusieurs facteurs. Malgré les dispositions mises en place par le Minas et ses partenaires, le bien-être de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie