Economie, planification et aménagement du territoire : 383 milliards de F sollicités

Le ministre Alamine Ousmane Mey a défendu ce budget dans la nuit de jeudi devant les membres de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale.

Les besoins budgétaires du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) s’élèvent à plus de 383 milliards de F. Le ministre Alamine Ousmane Mey a défendu ce budget jeudi soir devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale. Les fonds sollicités vont permettre au Minepat de mettre en œuvre ses différents programmes en 2026. Ainsi, dans le volet planification stratégique et aménagement du territoire, il s’agira de coordonner la mise en œuvre du Plan intégré d’import-substitution agropastoral et halieutique (Piisah) et d’intensifier les actions d’aménagement du territoire dans les zones d’intervention prioritaire. En ce qui concerne les aspects relatifs à l’accélération de la croissance, il sera question d’améliorer la qualité et l’efficacité de la budgétisation des projets d’investissement public.
Le Minepat continuera également d’accentuer la coopération économique et technique et l’intégration régionale. Il va s’agir pour cela d’assurer la mobilisation des ressources de la coopération économique et technique, de renforcer les partenariats et de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie