Élevage, Pêches et Industries animales : la production de viande va doubler

Le ministre Dr Taïga a défendu une enveloppe de 56,5 milliards de F, vendredi dernier, devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale.

Augmenter la production de lait, améliorer le cadre législatif et réglementaire de la filière, garantir la sécurité sanitaire des cheptels et renforcer la lutte contre les zoonoses : tels sont, entre autres, les programmes que le ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) entend mettre en œuvre pour l’exercice 2026. Pour les concrétiser, le ministre Dr Taïga a sollicité, le 28 novembre dernier, une enveloppe de 56,5 milliards de F auprès de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale. Globalement, les actions en 2025 ont permis de renforcer les performances du secteur. L’enveloppe sollicitée doit ainsi permettre au Minepia de doubler la production de viande, qui devrait atteindre 244 676 tonnes en 2026.
S’agissant des productions halieutiques, notamment du développement de l’aquaculture, le Minepia prévoit la mise en place de fermes aquacoles, l’accompagnement et l’encadrement des acteurs du secteur, l’appui en intrants aquacoles aux pisciculteurs pour stimuler l’aquaculture familiale, ainsi que le renforcement de la structuration des filières à travers l’organisation de la 2ᵉ édition du Salon interprofessionnel aquacole du Cameroun, entre autres a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie