Fonction publique et Réforme administrative : la modernisation va se poursuivre

Le ministre Joseph LE a défendu une enveloppe de 19,8 milliards de F vendredi dernier à devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale.

Soutenir la modernisation de l’administration, notamment par la digitalisation et la simplification des procédures : c’est l’orientation générale portée par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra). Le 28 novembre dernier à Yaoundé, Joseph LE a présenté devant la Commission des finances et du budget un projet de budget de 19,8 milliards de F pour 2026, contre 18,7 milliards de F l’année précédente. Cette enveloppe se répartit entre 16,3 milliards de F de dépenses courantes et 3,5 milliards de F de dépenses d’investissement. Joseph LE a insisté sur la nécessité de poursuivre avec les réformes pour optimiser la gestion des carrières des agents publics. 
Dans le détail, les crédits sont ventilés autour d’actions ciblées. Le programme 480, structuré en trois axes prioritaires, totalise 7,1 milliards de F : la rationalisation de la gestion des effectifs de l’État (2,5 milliards de F), le renouvellement et le renforcement des capacités des ressources humaines (156,5 millions de F), la modernisation de la gestion des carrières (148,6 millions de F), ainsi que l’amélioration du traitement des dossiers disciplinaires et contentieux (76,6 millions de F...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie