Recherche scientifique et de l’Innovation : cinq milliards de F de plus

Le budget qui devrait être accordé à cette administration en 2026 a été défendu devant la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale vendredi dernier.

Au lieu de financer deux programmes comme les années précédentes, le budget 2026 du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi) sera réparti sur trois programmes. Le nouveau programme porte précisément sur la valorisation et la vulgarisation des résultats de la recherche et des innovations. Il s’agit ici d’accroître la visibilité et l’utilisation des résultats, produits et innovations de la recherche. Les deux autres projets étant la densification de la recherche-développement et de l’innovation et le support gouvernance et appui institutionnel au sous-secteur recherche et innovation. L’enveloppe sollicitée est de 34,919 milliards de F, en hausse de 5,119 milliards de F. 
Cette augmentation a relevé Madeleine Tchuinté, de passage devant la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale vendredi dernier, est destinée aux transferts et subventions en fonctionnement aux entités publiques sous tutelle du Minresi ; la deuxième phase du projet de construction du centre bio-géosciences de l’environnement au Cameroun ; la poursuite de l’implémentation des activités du plan intégré d’import-substitution agropastoral et halieutique; la troisième tranche de l’appui spécial du chef de l’Etat &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie