Enseignements secondaires : 595, 233 milliards de F pour quatre programmes

Lors de son passage vendredi dernier devant la Commission des Finances, Nalova Lyonga a réitéré son but de moderniser le secteur grâce à l’enveloppe budgétaire sollicitée.

La présentation du ministre des Enseignements secondaires (Minesec), Nalova Lyonga, face à la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale vendredi dernier s’est articulée autour de quatre points principaux à savoir : l’objectif stratégique du ministère, le contexte de mise en œuvre des programmes en 2025, le bilan de la mise en œuvre de ceux-ci et le projet de performance de l’année 2026. De son exposé, on retient d’une manière générale que 2025 a été une année de tous les défis avec en prime, l’amélioration de l’action pédagogique, la digitalisation et la résilience du système éducatif imposées par les crises sanitaires et autres catastrophes naturelles. 
Mais pour engranger des résultats plus probants, le Minesec souhaite obtenir une enveloppe de 595,233 milliards de F contre 583 milliards de F en 2025, soit une hausse de 12 milliards de F. 7, 3 milliards de F de ce surplus vont servir pour gérer la masse salariale, 650 millions de F à transférer aux communes, 2,6 milliards de F destinés à l’achèvement de la construction des projets de certains lycées agricoles et un milliard de F. En outre, 573, 323 milliards seront consacr&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie