Sports et éducation physique : 33, 270 milliards de F pour 2026
- Par Michèle FOGANG
- 01 Dec 2025 13:41
- 0 Likes
Narcisse Mouelle Kombi a déroulé le plan d’action de son département ministériel, structuré autour de cette enveloppe face à la commission des Finances et du Budget vendredi dernier.
Pour le compte de l’exercice 2026, le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) a une allocation de 33, 270 milliards de F. L’enveloppe est repartie entre les dépenses courantes fixées à 31,320 milliards de F, les dépenses en capital fixées à 1,750 milliards de F, et le transfert aux collectivités territoriales décentralisées et aux établissement publics estimés respectivement à 1,8 milliards de F et 3,750 milliards de F. Lors de son passage devant la commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a déroulé le plan d’action annuel de son département ministériel. « Le ministère va s’atteler à poursuivre la réalisation des missions qui lui sont assignées en élargissant son champ de compétences aux directives du chef de l’Etat liées aux activités physiques et sportives et aux orientation de la Snd 30 », a-t-il déclaré.
Créé suivant le décret de 2005, le Minsep s’emploie à la réalisation des missions à lui assignées, à travers l’organisation, la gestion des politiques publiques en faveur du développement de l’éducation civique mais aussi du sport d’élite. Aussi en 2025, le département ministériel s’est attelé entre autres au suivi et à l’accompagneme...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires