Justice : des infrastructures à réhabiliter
- Par Marilyne NGAMBO TCHOFO
- 01 Dec 2025 14:39
- 0 Likes
Le ministre délégué auprès du Minjustice a défendu une enveloppe de 77,1 milliards de F jeudi dernier à Yaoundé devant la Commission des Finances et du Budget.
L’année 2026 au ministère de la Justice (Minjustice) sera séquencée en trois grands axes : l’activité juridictionnelle, la politique pénitentiaire, la gouvernance et la gestion des supports. Devant la Commission des Finances et du Budget jeudi à Yaoundé, le ministre délégué auprès du Minjustice, Jean de Dieu Momo, a défendu une enveloppe de 77,1 milliards de F devant permettre au ministère de mener à bien ses activités, avec 69,2 milliards de F pour les dépenses courantes et 7,8 milliards de F pour les dépenses en capital.
Le premier programme qui porte sur l’activité juridictionnelle nécessitera 38,04 milliards de F avec pour objectif de faire fonctionner 10 sièges de Cours d’Appel, 10 parquets généraux, 10 tribunaux administratifs, 57 tribunaux de Grande instance, 75 tribunaux de Première instance et un Tribunal criminel spécial. Avec une dotation de 25,4 milliards de F, le programme de politique pénitentiaire a pour but d’assurer le fonctionnement de 76 prisons, dont 11 prisons centrales, 48 prisons principales et 17 prisons secondaires. À cela s&rs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires