Coopération Cameroun - Unesco : des voies pour le renforcement
- Par Lucien BODO
- 08 Dec 2025 13:10
- 0 Likes
Au cours d’une audience le 3 décembre dernier, le nouveau Directeur général de l’instance onusienne, Khaled El-Enany et l’ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou ont fait le point des chantiers entre les deux parties.
Moins d’un mois après son installation officielle aux hautes fonctions de Directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), Khaled El-Enany a reçu en audience l’ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou, par ailleurs délégué permanent de la République du Cameroun auprès de l’Unesco. La rencontre a eu lieu le 3 décembre prochain. La partie camerounaise est venue renouveler ses vives félicitations au nouveau responsable en chef de l’instance onusienne pour son élection et entrevoir une mise en perspective des facteurs de consolidation et de diversification de la coopération multiforme qui existe. Au cours de cette audience, l'ambassadeur André-Magnus Ekoumou a exposé brièvement un tableau des défis essentiels et des perspectives envisagées à court terme pour consolider davantage les relations entre le Cameroun et l'Unesco.
Ainsi, on pourrait relever en termes de défis, la place que le Cameroun accorde à toutes les initiatives visant à encourager la scolarisation et l'éducation de la jeune fille afin de la prémunir du fléau social que constitue le phénomène des mariages précoces. Dans la même veine, le gouvernement camerounais souhaite un investissement accru dans l'assistance scolaire à la jeunesse du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie aux exactions récurrentes des bandes armées, ainsi que celle de l&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires