Miss ronde Cameroun : les finalistes sont connues

Le casting de ce concours de beauté réservé uniquement aux femmes à forte corpulence s’est déroulé dimanche dernier à Yaoundé.

Dimanche dernier, au Suita Hôtel de Yaoundé, il n’y avait pas de place pour les préjugés sur les personnes avec quelques kilos en plus. Les dames rondes, les principales actrices de la soirée, ont assuré le spectacle au cours du casting de Miss ronde Cameroun. Au-delà de la beauté qui est valorisée, cet évènement est surtout un programme d’accompagnement visant à lutter contre l’obésité. Il encourage le développement et l’épanouissement des femmes à forte corpulence. Pour cette 10e édition, il y avait 10 femmes en compétition. Venues des régions du Centre, du Sud, de l’Est et de l’Ouest, elles avaient une seule ambition : être la lauréate du casting. Pour ce faire, une série de quatre passages était imposée à toutes les candidates. Ainsi, le premier passage valorisait la femme ronde en tenue de ville. Ensuite, il y a eu des passages en tenue de soirée, en tenue traditionnelle, en tenue de plage, en tenue africaine et en tenue de créativité. 
Relativement à la créativité, les candidates ont eu de la suite dans les idées en mettant chacune en valeur sa culture et son métier. Angèle Rose Ananga, par exemple, a fait un mélange de textile africain et d’herbes médicinales dans sa tenue. Cette naturopathe originaire de Mfou dans la région du Centre a parfaitement séduit le jury avec son style. Il en est de même pour Christelle Ndinga. La candidate de la région de l’Est a utilisé la matière première médicale. Le médecin qu’elle est a composé une tenue à base de compresses tachetées de bétadine. Son message portait sur les violences faites aux femmes dans les foyers. 
À l’issue de ce casting, le jury a cou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie