Ministère de l’Education de base : un bâtiment annexe en vue
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 10 Dec 2025 15:02
- 0 Likes
Le projet de construction d’un immeuble de sept niveaux au quartier Mfandena à Yaoundé a été présenté au cours d’un atelier hier à Mbankomo.
Travailler pour fournir les éléments nécessaires en termes d’études pour la construction d’un nouveau bâtiment administratif annexe du ministère de l’Education de base (Minedub), au quartier Mfandena dans l’arrondissement de Yaoundé V. Tel est le l’objet de l’atelier technique organisé par le Minedub hier à Mbankomo. Les travaux conduits par Lisette Elobo, chef de la Division de la Planification, des Projets et de la Coopération, visaient prioritairement à présenter de manière détaillée l’élaboration d’une étude architecturale accompagnée du devis, de la réalisation des études techniques, socio-environnementales dudit projet, entre autres. Les responsables réunis ont aussi fait des critiques et apporté des amendements sur certains aspects.
Le nouveau bâtiment en vue est un immeuble de sept niveaux avec un sous-sol. Il va abriter non seulement les services des archives, mais aussi d’autres services comme les projets de coopération, les services de la direction des examens, concours et certification. Il y aura également un grand espace réservé pour les réunions ou conférences en plus des bureaux pour les hauts cadres du Minedub. Selon le chef de la division de la planification, des projets et de la coopération, les travaux de construction devront être lancés en début d’année 2026.
Le Minedub étant confronté aux défis de la gestion efficace de ses documents administratifs et de ses archives, la réalisation de ce projet devrait...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires