Innovations agricoles en Afrique centrale : 8 initiatives à accompagner
- Par Inès OMONINGO (stagiaire)
- 11 Dec 2025 13:00
- 0 Likes
L'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l’agriculture a publié le 8 décembre dernier, un appel à candidatures pour des jeunes innovateurs de la sous-région dans ce domaine.
Face à l'urbanisation rapide et aux défis croissants liés à la sécurité alimentaire, à l'emploi des jeunes et à la résilience urbaine en Afrique centrale, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) lance, en partenariat avec la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cemac) et les ministères en charge de l'agriculture et de l'alimentation des pays de la sous-région, un appel à candidatures pour soutenir des jeunes innovateurs et agri-preneurs dans le domaine de l'agriculture urbaine et périurbaine (AUP). Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un programme de coopération technique intitulé « Promotion de l'agriculture urbaine et péri-urbaine inclusives et innovantes pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle durable en Afrique centrale ».
Les candidatures sont ouvertes aux jeunes de 18 à 35 ans via le lien https://projet-aup.org/ jusqu'au 15 décembre prochain. L'objectif est d'identifier, d'accompagner et de valoriser huit initiatives innovantes portées par des jeunes originaires du Cameroun, du Gabon, du Congo et de la Guinée équatoriale. Les porteurs de projets sélectionnés bénéficieront d'un accompagnement personnalisé, de coaching, de formations pratiques et d'un appui financier. Les thématiques prioritaires incluent l'ensemble des projets liés à la production, la post-production, la transformation et la commercialisation dans les filières agro-sylvo-pastorales et halieutiques. Les projets retenus seront pr&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires