Commune de Guider : Abdouraman Saidou prend les rênes

Le nouveau maire a été élu lundi dernier, au cours d’une session extraordinaire du conseil municipal. Il remplace Younoussa Bouba, décédé le 3 août dernier.

C’est désormais à Abdouraman Saidou, que revient la charge de diriger la commune de Guider, le chef-lieu du département du Mayo-Louti. L’homme de 40 ans a été élu lundi dernier par ses pairs conseillers municipaux, lors d’une session extraordinaire du Conseil municipal, en présence du préfet de cette unité administrative, Richard Marcel Tam Likeng. Le nouveau magistrat municipal de la ville de Guider a devancé ses cinq concurrents lors d’un scrutin serré, totalisant au passage une majorité absolue de 21 voix sur les 40 conseillers municipaux votants, tous issus de l’Undp. Il remplace donc à ce poste l’ancien maire Younoussa Bouba, décédé le 3 août dernier. Au cours de cette même session extraordinaire, Hamadjoda Ngoura, a également été élu 4e adjoint au maire. 
Prenant la parole en qualité de représentant de la tutelle, le préfet Richard Marcel Tam Likeng a salué l’esprit de maturité qui a animé cette session extraordinaire du Conseil municipal consacrée au vote du maire et de son adjoint, et dont les conseillers municipaux se sont montrés tous engagés et concentrés durant la session. Il a par ai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie