Prix National Feicom 2025 : les lauréats dévoilés ce jour

En prélude à cet événement, le jury a présenté hier en conférence de presse à Yaoundé, les différentes catégories des initiatives communales sélectionnées pour cette nouvelle édition.

Les collectivités territoriales sont à l’honneur. Ce 11 décembre, se tient la cérémonie solennelle de remise de distinctions aux lauréats de la 6e édition du Prix national Feicom consacrés aux meilleures pratiques communales de développement local.  A cet effet, une conférence de presse a été organisée hier au siège de la direction générale du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) à Yaoundé. Animée par le jury présidé par la kenyane Beryl Nozipho Khanyile représentant l’ONU-Habitat, cette conférence avait pour but de dévoiler l’ampleur et la diversité des prix mis en jeu cette année.
Cette édition se distingue par un nombre record de distinctions, avec 17 initiatives récompensées au total. Parmi ces lauréats, trois tirent leur épingle du jeu au niveau national, tandis que 10 autres reçoivent des prix sociaux régionaux. Quatre prix spéciaux viennent s’ajouter à cette liste déjà impressionnante, témoignant de l’attention portée à des thématiques sociales majeures telles que la nutrition, la défense des droits des enfants et des femmes.
Le montant total des récompenses s’élève à 435 millions de F, visant à encourager les communes à poursuivre leurs efforts. Le premier prix national vaut 70 millions de F, suivi de 50 millions de F pour le deuxième et 30 millions de F pour le troisième. Pour les prix sociaux régionaux, une enveloppe de 20 millions de F par région est allouée, soit un total de 200 millions de F distribués aux dix régions du pays. Les quatre prix spéciaux sont quant à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie