Fait divers : elle remet publiquement les cadeaux du pasteur
- Par Alliance
- 11 Dec 2025 14:16
- 0 Likes
Dominique L., 29 ans, courtisée depuis 2024 par Nestor M., 42 ans, l’a exposé lundi, après que ce dernier l’a traitée de « mondaine » et de « femme à hommes » lors de récents sermons.
Coups de poing dans une église lundi dernier, jour de prière pour les malades en ce lieu de culte sis à Logpom, dans l’arrondissement de Douala V. Avec dans le rôle du cogneur, le fiancé d’une fidèle, Dominique Martiale L., 29 ans, enseignante dans des collèges de la ville. D’après la police, qu’une autre fidèle, employée de sous-préfecture, a alertée, tout part d’un rejet d’avances mal digéré.
En 2023, Dominique Martiale se met à persévérer (selon l’expression consacrée) dans l’église que dirige Nestor M. Le berger, dont le statut d’homme marié n’est pas secret, trouve cette brebis intéressante. Et s’il est censé œuvrer à sauver son âme, Nestor M. veut d’abord savourer son corps. Dès 2024, il se met à lui servir des « versets » personnalisés. Dominique Martiale répond qu’elle est fiancée, depuis 2020, mais rien n’y fait. Le dragueur est opiniâtre. En passant, il demandera un jour à la jeune femme de faire venir ce fiancé à l’église. Elle ne le fera pas. La cour va continuer.
Le pasteur couvre Dominique Martiale de cadeaux, qu’elle accepte volontiers. L’année dernière, il finance entièrement l’anniversaire de la concernée, célébré dans un endroit qui n’a pas été révélé. Le fiancé était au Nord au moment des faits et de la fête. En 2025, le pasteur a à nouveau mis la main à la poche pour le « Happy birthday » de la femme désirée. Malgré toutes ces marques d’attention, le « dossier » de Nestor M. n’avance pas. Dès octobre, l’homme devient plus pressant. Mais Dominique Martiale gère la pression comme une grande équipe dans un grand soir : aucun moyen pour Nestor M. de marquer un but, voire d’approcher de la surface de réparation… Non, c’est non. Même si on lit le mot à l’envers.
Finalement, l’homme de foi perd espoir. Mais dans son cœur, le désir contrarié a tourné au fiel. Le 20 novembre dernier, lors d’une nuit de prière à laquelle Dominique Martiale n’assiste pas, le pasteur se fait acrimonieux à son égard, la traitant de « femme à hommes ». Il ajoute : « Voici une nuit de prière, elle n’y assiste pas. Elle ne dit pas où elle est. On l’appelle, elle ne décroche pas ! ». Une sœur en Christ rapporte ces propos à notre...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires