Spectacle : Cécile Eke fait son show

La chanteuse « afroroots » se produit à Yaoundé à partir de 19 h à l’esplanade du Musée ethnographique et historique des peuples de la forêt d’Afrique centrale.

Après avoir joué le rôle d’institutrice de langue ewondo à l’école sous l’arbre durant les dernières vacances, Cécile Eke reprend ses habitudes ce vendredi derrière le micro. Non pas comme animatrice radio, mais comme chanteuse tête d’affiche de spectacle. De son spectacle. Au Musée ethnographique et historique des peuples de la forêt d’Afrique centrale, elle donne rendez-vous à son public et à tous les mélomanes fans de son style combinant les sonorités ancestrales des peuples de la forêt et ses « béguins » pour le blues, le jazz ou encore la soul. Cécile Eke a baptisé cette sortie sur scène « Minlang ». « La soirée s'intitule « Minlang », c'est-à-dire les conversations, les causeries. Je vais raconter beaucoup d'histoires, et je vais chanter également. J'en profite pour présenter mon deuxième album intitulé « Bewa’a » », a indiqué la chanteuse mardi dernier au cours d’un déjeuner convivial avec la presse culturelle.
« Minlang » s’annonce comme une invitation à une immersion. Plonger dans son univers créatif pour mieux se l’approprier. Cécile Eke, en sons, lumières, projecteurs et décibels, propose l’authenticité musicale qui la singularise depuis quelques années. Ce qui justifie le set instrumental de studio et le choix de musiciens de qualité sous la direction de Joseph Ebode (au clavier) pour le rendez-vous de ce soir. Ce sera par ailleurs une occasion de jeter un regard sur les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie