Cameroun-PNUD: une VIP chez les réfugiés

L’administrateur du PNUD Helen Clark est allée réconforter les communautés des déplacés internes poser la première pierre du forage du marché de Zamaï. 

On compte un peu plus de mille, les personnes victimes des crises sécuritaires ayant fui leurs villages situés le long de la frontière nigériane pour trouver asile dans la localité de Zamaï, département du Mayo-Tsanaga, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Mokolo. Elles ont pratiquement tout abandonné et depuis près de deux ans, elles mènent une vie précaire. En somme, ce sont des indigents. L’administrateur du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) était mardi avec ces personnes qui ont besoin de tout. Helen Clark a accordé une oreille attentive à leurs préoccupations qui se résument aux problèmes de santé, à l’éducation des enfants et à l’exercice des activités génératrices de revenus. L’administrateur du PNUD qui était visiblement touchée par la crise humanitaire imposée par la secte terroriste a dit avoir pris bonne note de ces doléances. « Je rentre à New York avec une idée précise de vos besoins. Il est plus question de vous aider à pratiquer des activités génératrices de revenus d’abord ici et lorsque vous retournerez dans vos villages le moment venu», a dit l’administrateur du PNUD. 
Avant de rencontrer la communauté des déplacés et des retournés, Helen Clark est d’abord allée poser la première pierre en vue de la construction d’un forage d’eau au marché de Zamaï. Il s’agit là de l’un des plus grands marchés de bétail du Mayo-Tsanaga qui, chaque lundi accueille des milliers de personnes venues de tous les coins de la région de l’Extrême-Nord et même du Nigéria voisin. Mais un marché excentré qui hélas, ne dispose pas de point d’eau potable. On comprend d&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie