Inclusion sociale : quatre municipalités récompensées

Elles ont reçu des distinctions mercredi dernier à Yaoundé pour leur engagement dans la promotion des droits des personnes handicapées.

« Nous, en tant que communes, ne devons laisser personne de côté. C’est là, le véritable sens de l’inclusion ». Tel a été l’engagement pris par les communes présentes lors des Journées économiques internationales des communes 2025. C’est cet engagement envers les personnes handicapées que la CBC Health Services, en collaboration avec l’Association des Communes villes unies du Cameroun (CVUC), a primé mercredi dernier à leur siège à Yaoundé. A cet effet, quatre municipalités ont reçu des distinctions. Il s’agit des communes d’Ambam (région du Sud), de Bertoua 1er  (région de l’Est), de Mogodé (région de l’Extrême-Nord) et de Dikomé (région du Sud-Ouest). Ces distinctions sont l’aboutissement du résultat du concours sur les communes inclusives. Ainsi, le regard des organisateurs portait sur : l’adoption des politiques publiques garantissant la participation des personnes handicapées, des minorités et toute personne défavorisée ; la construction des infrastructures publiques qui permettent de garantir l’accessibilité à tous ; la mise en place des bases de données sur les personnes handicapées…
Au cours de cette deuxième édition, 54 communes étaient sur la ligne de départ. Soit 39 de plus que lors de la première session. Au terme de cette compétition, le premier prix est revenu à la commune de Dikomé. Elle a reçu la somme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie