Catastrophes naturelles : Douala se dote d’un plan d’urgence

La restitution des travaux entamés il y a 6 mois a eu lieu vendredi lors d’un atelier présidé par Roger Njitchoua, 2e adjoint au maire de la ville, au Cercle municipal de Douala.

Ce vendredi 12 décembre 2025 a eu lieu, au Cercle municipal de Douala à Bonanjo, l’atelier de clôture du programme de préparation aux situations d’urgence. Présidé par le 2e adjoint au maire de la ville de Douala, Roger Njitchoua, l’atelier s’inscrit dans le cadre d’une convention d’assurance technique et financière avec l’Association internationale des maires francophones (Aifm).
De février à juillet 2025, la Communauté urbaine de Douala (Cud) et l’Aimf ont mis en œuvre un programme de renforcement de préparation aux situations d’urgence des acteurs de la Communauté urbaine, des administrations sectorielles ainsi que des communes d’arrondissement. Ces différents acteurs ont travaillé à la production de livrables. Dont le plan de préparation et d’intervention en situation d’urgence, document prescrit par le code général des collectivités territoriales décentralisées, qui donne au maire le droit d’exercer son pouvoir de police en matière de préparation aux situations d’urgence et en matière de protection civile. Autre livrable, une étude en vue de la mise en place d’un système d’alerte précoce à l’échelle de la ville, qui permettra d’informer à temps les populations en cas de besoin. Il est aussi question d’un rapport d’étude sur le compte rendu des campagnes de sensibilisation menées à l’échelle de l’arrondissement de Douala V exposé et vulnérable aux risques d’inondation. Avec l’Association locale « On est ensemble », basée dans cet arrondissement, des ateliers de renforcement des capacités des acteurs communautaires en matière de b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie