Douala : sécurité sanitaire au scanner
- Par Alliance
- 18 Dec 2025 13:00
- 0 Likes
Un atelier d’examen et de validation de documents, en vue du démarrage de la phase III d’un programme sous-régional, étalé du 15 au 20 décembre à Douala.
Douala abrite, depuis ce lundi 15 décembre, des travaux portant sur la sécurité sanitaire en Afrique centrale. Il est précisément question, au cours de ces assises prévues jusqu’au 20 décembre, de plancher sur le Programme de sécurité sanitaire en Afrique centrale, rendu à sa 3e phase (HeSP-3). Laquelle vient de recevoir un appui de la Banque mondiale destiné à assurer sa coordination.
Objectif global poursuivi par les participants à l’atelier, examiner et valider des documents en vue de la mise en route effective de la phase susmentionnée – avec l’équipe technique du projet –, prévue en février 2026. Plus spécifiquement, il s’agit de : donner des informations sur l’aboutissement du projet et la planification des activités prioritaires prévues pour les fonds préparatoires ; valider le plan opérationnel pour la mise en vigueur du HeSP-3 ; examiner et finaliser le manuel d’opérations du projet ; et enfin déterminer les prochaines étapes.
« C’est pour la première fois qu’on adopte un programme de sécurité sanitaire en Afrique centrale. C’est aussi la première fois que la Banque mondiale s’engage à accompagner la Cemac dans ce domaine-là », a souligné Fulgence Likassi-Bokamba, commissaire en charge du département de l’Education, de la recherche et du développement social à la Cemac, apr&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires