Yaoundé en fête : chapitre 20 !
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 19 Dec 2025 11:26
- 0 Likes
L’évènement organisé par la Fondation Inter-progress, mandant du ministère du Commerce démarre ce jour au palais de congrès.
La deuxième entrée du Palais des Congrès a des allures de chantier en cette matinée du 18 décembre 2025. Ce site abrite dès ce matin du 19 décembre, la 20e édition de la fête foraine Yaoundé en fête plus connue sous le nom Ya-Fe. Les exposants aménagent progressivement leurs espaces d’exposition. Coup de marteau par ci, dernière couche de peinture par là. Dès l’entrée, de grandes affiches d’une marque de chocolat sont étalées au sol. Le stand d’une entreprise de téléphonie mobile, l’un des partenaires associés de l’évènement, laisse déjà apercevoir à travers une baie vitrée un sapin habillé aux couleurs blanc et bleu. Non loin, trois jeunes artisans s’activent à ranger leurs colliers, bracelets et autres bijoux. Plus on avance, plus on a eu une idée de ce qui se prépare à cet endroit.
Au secrétariat de l’évènement où l’installation se poursuit aussi, ça grouille de monde et…de sollicitations. Mais Hildegarde Tatchin, la Directrice générale adjointe de l’évènement maîtrise. Entre ses deux téléphones portables qui n’arrêtent pas de crépiter, elle reçoit des exposants. Qui pour dresser un bon d’entrée, qui pour établir un reçu, qui pour donner une instruction. Ses collègues et autre collaborateurs ne se tournent pas les pouces non plus. Pendant que les uns sont mobilisés sur le site, d’autres, également installés au secrétariat accomplissent leurs tâches comme cette jeune dame chargée de la commercialisation des bracelets donnant accès au site. Elle vient justement d’en vendre à une entreprise. Une soixantaine pour la somme de 130.000F. Au secrétariat, pas un mot au-dessus de l’autre. Il y a une solution à tout. « La célébration des 20 ans, c’est beaucoup d’émotions, de satisfaction aussi. Les exposants nous ont renouvelé leur confiance et on a eu de nouveaux exposants aussi. On les remercie et on organise cette édition avec déjà en idée de faire mieux pour la 21e édition», indique Hildegarde Tatchin. Des dispositions ont aussi été prises pour ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires