Fait divers : Il dépouille la fille après la nuit de plaisir
- Par Alliance
- 19 Dec 2025 12:34
- 0 Likes
Didier Alain E., 27 ans, étudiant en Master II, a dérobé les 40.000 F de Lyne E.M., fille de joie dont il a bénéficié des prestations dans la nuit de mercredi à jeudi.
La police a été alertée tôt ce jeudi 18 décembre par des membres d’un comité de vigilance du quartier CCC, situé dans l’arrondissement de Douala III. Raison de l’alerte, un vol allégué. La victime présumée, une demoiselle, et le prétendu auteur, un étudiant, avaient pourtant passé la nuit l’un dans les bras de l’autre – et n’ont pas fait que dormir.
Selon la police, les deux se croisent en soirée la veille au lieudit Ange Raphaël, non loin du campus 1 de l’université de Douala. Didier Alain E., 27 ans, inscrit en Master II, déambule avec son sac à dos quand il tombe sur Lyne E.M., déjà en « prospection ». Si le jeune homme a une envie certaine, il est incertain quant à ses moyens. Lyne demande 7.000 F pour la nuit, Didier Alain marchande et « tape les mains » jusqu’à 4.000 F, assurant qu’il ne peut faire plus. C’est sa nuit de chance : la demoiselle accepte. Didier Alain est si court financièrement que c’est dans ces 4.000 F qu’il comptait payer le transport pour Lyne et lui jusqu’à son logis du côté de Pk17. Sa désormais partenaire lui propose de l’accueillir sur ses installations : une chambre à CCC. Les toilettes sont externes, mais Didier Alain n’a pas les moyens de faire le difficile.
La prestation est livrée sans anicroche et alors que point le jour, le couple de circonstance discute, sur l’oreiller, des possibilités de renouveler l’expérience un de ces soirs. Puis, vers 4h30, Lyne sort pour aller vider le pot de chambre. A son retour, le client a disparu, son sac à dos aussi. Prise d’un pressentiment, la jeune femme regarde dans son oreiller, où elle avait placé discrètement (du moins le pensait-elle) un billet de mille francs quelques heures plus tôt. Cette « tirelire » contenait déjà 40.000 F. Elle est désormais vide. Lyne ressort en vitesse et prend la seule route qui permet de sortir du quartier.
Didier Alain E., d’un pas alerte, vient de franchir la barri&egra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires