Port de Kribi : bientôt un terminal hydrocarbures

Les bases de cette infrastructure ont été posées ce 18 décembre par les dirigeants du Port autonome de Kribi, de la Société camerounaise des Dépôts pétroliers et du consortium Parlym/Negri.

Un terminal hydrocarbures sera construit au port en eau profonde de Kribi. L’infrastructure appelée à transformer le paysage énergétique du Cameroun, sera composée d’un quai pétrolier, des cuves de stockage à grande capacité et d’un réseau de pipelines interconnecté. Une architecture qui, d’après la direction générale du Port autonome de Kribi (PAK), permettra d’accueillir continuellement de plus grands navires. Il sera également question d’optimiser les chaînes d’approvisionnement et de réduire significativement les coûts logistiques. Ce défi relevé rendra le port de Kribi encore plus compétitif. L’administration de la structure est donc allée à la recherche des partenaires dont l’expertise dans le domaine n’est plus à questionner.
C’est ainsi que 18 décembre 2025, le Directeur général du PAK, Patrice Melom, le Directeur général de la Société camerounaise des Dépôts pétroliers (SCDP), Véronique Moampea Mbio et les représentants du consortium Parlym/Negri, Mostert Gwendal et Halde Abouem Raphaël ont signé, chacun au nom de son entreprise, une convention pour la construction de ce terminal. Ce protocole, d’une durée de 12 mois, va permettre de consolider le concept technique avant les décisions d’investissement. A l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie