Lutte contre le commerce illicite : des marchandises saisies
- Par Junior MATOCK
- 29 Dec 2025 12:34
- 0 Likes
Le 23 décembre dernier, les éléments de la Brigade mobile des douanes de Maroua ont saisi 77,34 kg de chanvre indien et une importante quantité de produits pharmaceutiques de contrebande.
Les gabelous ne baissent pas la garde en cette fin d’année. Ils ont une fois de plus barré la voie à une opération de contrebande en saisissant, le 23 décembre dernier à Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord, 77,34 kg de chanvre indien. Ceci, à la suite d’une opération de contrôle. Le butin était dissimulé dans un véhicule de transport en commun intercepté au lieu-dit Godola. La fouille menée par les éléments de la Brigade mobile de Maroua a permis de découvrir quatre valises contenant cette drogue. Conformément à la règlementation en vigueur, les contrebandiers ont été interpellés et un procès-verbal de saisie a été dressé.
La même opération a été menée du côté de Kolofata. Dans cette commune située dans le département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord, les éléments de la Brigade commerciale des douanes ont intercepté des produits pharmaceutiques transportés sans aucune autorisation réglementaire. Ces produits, introduits et détenus en violation des textes en vigueur, constituent une menace sérieuse pour la santé publique, en raison de leur origine incertaine et...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires