Fait divers : elle piège son mari avec le téléphone de la maîtresse
- Par Alliance
- 13 Jan 2026 09:48
- 0 Likes
Fierté M., 43 ans, cadre d’entreprise, pensait retrouver son amante dimanche dans un motel, alors que les messages l’invitant à un moment d’intimité venaient de son épouse.
Scène de ménage dans une chambre de motel ce dimanche 11 janvier à Ngwele par Bonabéri, arrondissement de Douala IV. Aux prises, Valérie Danièle M., 35 ans, en service dans une société à Akwa (Douala 1er), et Fierté M., 43 ans, cadre dans une entreprise à Bonabéri. Alerté par les éclats de voix, le concierge a voulu intervenir, mais la porte était verrouillée de l’intérieur par la femme, fermée à toute idée de l’ouvrir.
Selon les informations obtenues par CT, c’est un cas de mari infidèle attrapé. Mais alors, bien attrapé. Véronique Danièle a un jour appris – sans doute d’une personne qui lui voulait du bien – que son mari la trompait avec une collègue. Une prénommée Marie-Marguerite. Durant son enquête, la femme apprend que la relation dure depuis environ dix mois. Véronique Danièle active un joker.
Il y a deux ans, elle a fait recruter par son mari la sœur cadette d’une amie. Yvette, la concernée, travaille donc dans la même boîte que sa rivale. Véronique Danièle l’a récemment mise au parfum de la situation… et lui a demandé de voler le téléphone de cette voleuse de mari. Une mission accomplie samedi dernier, dans des circonstances non révélées à CT.
En possession de l’appareil non verrouillé, Véronique Danièle a la confirmation de ses soupçons, via un fil de conversations Whatsapp. Elle va s’y glisser et commencer à écrire à son époux. La dame, qui revendique une bonne maîtrise du français, ira jusqu’à faire volontairement des fautes, question de garder le « niveau » de Marie-Marguerite, afin que son mari ne se doute de rien. Dimanche, Valérie Danièle écrit à Fierté M. à partir dudit téléphone.
« Tu dis qu’on se voie ce soir, tu n’es plus allée au deuil ? », demande Fierté M. après avoir reçu un message censément émis par sa maîtresse. « Je suis rentrée. Un peu fatiguée, mais je tiens à te voir. A 18h, au lieu indiqué », répond sa correspondante. « On a deux endroits. Tu veux dire vers le sous-manguier ? », reprend le mari infidèle. « Exactement ! » Le rendez-vous est conclu. De son côté, Marie-Marguerite qui a voyagé pour le Moungo, essaie de joindre son amant avec les téléphones de personnes présentes au deuil susmentionné. Des n...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires