Listes électorales: plus de 100 000 nouvelles inscriptions enregistrées

 Le bilan est dressé alors que le Conseil électoral d’Elections Cameroon était réuni hier à Yaoundé sous la présidence de Fonkam Samuel Azu’u.

Une dizaine de points figuraient à l’ordre du jour de la 2e session ordinaire du Conseil électoral d’Elections Cameroon (ELECAM) qui s’est tenue à l’hôtel Mont-Fébé de Yaoundé hier, sous la présidence de Fonkam Samuel Azu’u, le président du Conseil électoral. Les travaux qui étaient rapportés par Abdoulaye Babalé, le directeur général des Elections, ont notamment permis aux membres de faire le point sur un certain nombre de sujets. Au rang de ceux-ci, l’adoption du compte administratif de cet organe au titre de l’exercice budgétaire 2016. Avec ici, la particularité que le budget d’Elections Cameroon comporte deux volets : le budget annuel de l’organe et la dotation spéciale allouée au Conseil électoral. Pour cette année-là, Elecam avait été doté d’un budget de 9,4 milliards de F. Autre point des travaux qui préoccupait les membres du Conseil électoral, c’est la présentation du compte de gestion de l’organe pour la même année 2016.
S’agissant des activités d’Elecam depuis le début de cette année, Abdoulaye Babalé a fait le point sur l’avancement des inscriptions sur les listes électorales dans le cadre du processus de révision en cours. Au 31 mars dernier, ce sont 100 404 nouvelles inscriptions qui ont été enregistrées sur l’ensemble du territoire national, avec en tête la région du Centre qui totalise un peu plus de 27 000, alors que le Sud-Ouest est au bas du classement avec moins de 2 000 nouvelles personnes inscrites. Des chiffres qui ont été rendus pos...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie