CAN U17: le staff des Lionceaux renforcé

Un préparateur physique et un kinésithérapeute  ont intégré le banc de touche pour appuyer l’équipe du sélectionneur Bertin Ebwelle.

En fin de semaine dernière, le président de la Fecafoot, Tombi à Roko Sidiki, a effectué une visite surprise dans la tanière des Lions cadets  (moins de 17 ans) à Bafoussam. Il est venu présenter deux nouveaux membres qui vont épauler le staff technique afin de conduire les Lions U17 à un second sacre au soir du 28 mai prochain à Libreville au Gabon. Il s’agit du Français David Legoff, préparateur physique et analyste vidéo et du Camerounais Daniel Tecky, kinésithérapeute. Les deux hommes ne sont pas inconnus dans le milieu du football africain. David Legoff était dans le staff des Lions de la Téranga du Sénégal en 2015, puis du Mali en 2017. Le Kiné Daniel Tecky, lui, a longtemps travaillé chez les Lions seniors et est l’actuel kiné de la sélection des A’.
Chez les cadets camerounais, il faudra travailler certains aspects, notamment la défense. Le groupe a encaissé six buts en trois matches lors des matches amicaux  (contre le Niger en aller et retour, et vendredi dernier contre Sims de Bafoussam). Même si l’on peut apprécier la performance de l’attaque et la forme étincelante de certains joueurs comme Landry Abessolo ou Stéphane Zobo. Selon le sélectionneur Bertin Ebwelle, le but recherché lors du séjour au Niger a été globalement atteint, à savoir donner aux enfants l’esprit de compétiteurs. Le capitaine Christian Dyo et ses coéquipiers ont acquis de l’expérience en se frottant aux...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie