Infrastructures en Afrique: Le Japon investira près de 6 000 milliards de F

Engagement pris à l’ouverture de la sixième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD VI) à Nairobi au Kenya.

 

Pour sa première tenue en terre africaine depuis sa mise sur pied, on y attendait des engagements forts pour le développement de l'Afrique. La sixième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD VI), un concept du Japon lancé depuis 23 ans,  a en effet fixé un nouveau cap dans la coopération entre ce pays et l'Afrique : le développement des infrastructures.

Ainsi, « le Japon s'est positionné en première ligne et va apporter à l'Afrique dans les trois ans à venir un soutien d'environ 10 milliards de dollars, pour accroître ses infrastructures ». L'annonce est du Premier ministre, Shinzo Abe, du haut de la tribune d'ouverture de la TICAV VI. C'était samedi dernier au Kenyatta international convention centre (KICC) de Nairobi.

Dans sa vision pour une « Afrique de qualité, résilience et stable », le Premier ministre Abe pense que l'édification s'adossera sur les infrastructures, la ressource humaine et la méthode « Kaizen ». Cela passe par la création de nouvelles sources d'énergies, les systèmes de transport. Car, « pour développer les ressources et améliorer les échanges dans l'ensemble de l'Afrique, la construction des routes et des ports est nécessaire », plaide Shinzo Abe. La Japon promet donc que  Les capacités de production d'électricité vont augmenter de 2000 mégawatts.

Il fait pour cela faire recours à de nouvelles méthodes comme la géothermie, qui devrait permettre de satisfaire les besoins de trois millions de foyers d'ici 2022. Cela est une base de production tout comme la formation des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie