Plan d’urgence triennal: les travaux du centre hospitalier régional lancés à Ngaoundéré

Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a donné hier le coup d’envoi de la construction de cette infrastructure à caractère social.

Le visage du bébé attendu et conçu depuis quelques mois a commencé à se dessiner hier à Beka Hossere, un nouveau quartier de Ngaoundéré. La grossesse s’étale sur 18 mois, durée des travaux. Le chantier sera livré en août 2018. Mais le bébé commencera à pousser vraisemblablement les premiers-cris dès décembre 2017, avec la pose de la toiture. Le nouveau-né pèsera plus de 10 milliards pour la construction et l’équipement. Son nom est déjà connu. Il s’appellera le Centre hospitalier régional de Ngaoundéré. Dans le jargon de la santé publique, c’est un hôpital de deuxième catégorie à  vocation généraliste. Son géniteur a pour nom Paul Biya, initiateur du Plan d’urgence triennal (PLANUT). Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, qui suit l’exécution du volet santé du PLANUT, était hier à Ngaoundéré. C’est lui qui a révélé ces informations principales au public et à la presse. Les annonces ont été faites d’abord à la Communauté urbaine de Ngaoundéré. Ensuite à Beka Hossere où sera construit le centre hospitalier régional de référence.
Entouré du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar, du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Ngaoundéré, le Minsanté qui était accompagné dans cette visite par Alim Hayatou, secrétaire d’Etat à la Santé publique, a dévoilé la maquette du projet. Le directeur général d’All...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie